750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grain de sel en cuisine
13 novembre 2011

Pudding

Avec le pain perdu, le Pudding fait partie des bons plans pour utiliser les surplus de pain : c'est tellement bon qu'il n'y a plus aucune excuse pour gâcher le pain rassi ! Délicieux (nourissant) et économique donc!

***

En Angleterre et aux Etats-Unis, on a tendance à appeler n'importe quel dessert un pudding (gâteau, crème, riz au lait ...), d'ailleurs point de buche pour Noël mais un Christmas Pudding ! Ici il s'agit du pudding au pain, un dessert populaire et bon marché très consommé dans ces pays.

Ingrédients :

- 200-250 g de pain dur
- 800 ml de lait entier
- 200 g de sucre en poudre
- 100 g de raisins secs
- 2 oeufs
- cannelle en poudre
- 1 gousse de vanille

Casser le pain en petits morceaux. Le mettre dans un saladier et le recouvrir avec le lait, laisser imbiber. Pendant ce temps, réhydrater les raisins secs en les trempant dans un peu d'eau chaude. Ecraser la mixture pain/lait au presse-purée. Ajouter les raisins, le sucre, les oeufs, la cannelle et la vanille et bien mélanger le tout avec un fouet. Verser le tout dans un moule à manquer et enfourner pour 1h30 à 200°.

DSC08842

Publicité
Publicité
Commentaires
S
version sans raisins pour moi, et c'est vrai que c'est bon, malheureusement on ne laisse jamais au pain le temps de rassir chez moi
Mon grain de sel en cuisine
  • La cuisine n'a pas toujours été mon point fort. Mais, comme ça fait partie des choses à faire quotidiennement ... je m'y suis intéressée et j'ai découvert un domaine passionnant : à la fois artistique, culturel ... et politique, si si !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité