750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grain de sel en cuisine
13 novembre 2011

Mousse au chocolat

Voici la recette idéale pour recycler les chocolats de Pâques qu'on vous a offert, si comme moi vous n'en êtes pas très friands. Evidemment ça marche mieux avec un lapin en chocolat Lindt qu'avec une boîte de rochers ... quoique.

***

La légende veut que ce soit le peintre Henri de Toulouse-Lautrec qui ait inventé la recette de la mousse au chocolat, au début du vingtième siècle. Le Premier qu'il lui donna "mayonnaise de chocolat" fut très vite changé au profit du délicieux sobriquet que nous lui connaissons aujourd'hui. A manger goulument !

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 75 g de chocolat
- 75 g de sucre en poudre
- 3 oeufs

Mettre les morceaux de chocolat dans une petite casserole avec deux cuillères à soupe d'eau. Laisser fondre à feu très doux en tournant avec une cuillère en bois. Retirer la casserole lorsque le chocolat forme une pâte lisse. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Ajouter ces derniers au chocolat fondu. Battre les blancs en neige très ferme puis les mélanger délicatement à la préparation au chocolat. Répartissez la mousse dans des coupes. Servez glacé.


goulue_litho

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon grain de sel en cuisine
  • La cuisine n'a pas toujours été mon point fort. Mais, comme ça fait partie des choses à faire quotidiennement ... je m'y suis intéressée et j'ai découvert un domaine passionnant : à la fois artistique, culturel ... et politique, si si !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité